chalet les Dryades

chalet les Dryades

PRESENTATION

Avant de vous décrire notre petit coin de montagne, vous pouvez suivre le lien suivant afin d'avoir une idée de son environnement  :http://www.gresse-en-vercors.com/

Notre petit coin de montagne, nous y travaillons depuis 2 ans à décoller, démonter, peindre, poncer, clouer...

En 2 ans, nous avons à peu près tout refait, derniers travaux en date : la cuisine ! avec plaques à induction, lave-vaisselle, micro-ondes et four tout neuf !!!

Les meubles ont été achetés chez IKEA, la cuisine a été aménagée en face à face, avec un bar double en chêne. (c'est beau, mais ça blanchit vite si de l'eau reste en surface !)

Du coup, pour les vacances de Pâques, Thierry à refait toute l'électricité et nous avons fait changer le compteur, on est passé du triphasé au monophasé (détail pour les connaisseurs...)

 le canapé acheté chez Déco-montagne à chamonix a été déplacé et se trouve devant la baie vitrée. Il est plus en valeur et ça dégage l'entrée ! L'espace salon est lui aussi plus ouvert. Le salon se concentre donc autour du poele à bois Supra, rouge.

La salle de bains a été aménagée avec une vasque rectangulaire en composite et une douche à hydrojets. Nous y avons placé l'ancienne machine à  laver que les parents nous ont donnée.

L'escaliers bois a été démonté marche par marche pour être poncé et les premières marches recoupées. La barrière d'origine a été réduite à son minimum. Elle avait été retirée complètement, jusqu'à ce que Diane fasse une belle chute sur...le poêle. Alors sécurité primant sur esthétique, nous avons sécurisé cette descente d'escaliers.

Les murs ont été isolés et des lames de bois brutes les habillent.Maman m'a donné ses anciens skis qui sont accrochés au dessus de la baie vitrée !Sylvie m'a fait cadeau de vieux patins à glace en cuir qui eux aussi ont trouvé leur place sur les lames brutes.Côté déco encore, on a récupéré une vieille luge en bois qui fait office de siège dans la chambre des enfants.

J'allais oublié un gros morceau : on a abattu la cloison de notre chambre (elle était en brique, très lourde alors  j'ai dû évacuer les gravats à la déchetterie de Monestier : le plus "drôle", c'est que j'avais rempli des gros sacs avec ces gravats et  j'en ai jeté un dans une benne...Sans réflèchir, pour le récupérer, j'ai sauté dans la benne... et là j'ai eu la honte internationale quand j'ai vu le gars de la déchetterie me demander ce que je comptais faire...Bref, cette cloison reconstruite 50 centimètres plus loin, nous a permis de récupérer de la surface pour la mezzanine que nous avons ajoutée et qui fait office de "coin enfants".

Dans la chambre parents, nous avons monté des penderies et lingères en chêne sur toute la hauteur et la largeur de cette chambre. Ce qui permet de stocker des outils et autres effets personnels.La tête de lit a été aussi habillée en lambris, ce qui donne à l'ensemble un esprit chalet.

 

 

 



07/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres